Selon nos informations, le Capitaine des Kings , Eric Staal , pourrais revenir sur sa décision ,celle de prendre sa retraite cette saison.
Eric est passé au bureau du DG pendant une bonne parti de cette avant midi, en compagnie du coach en chef , Joel Queneville , qui signera
une prolongation de contrat ,ce n'est qu'une formalité.
Ce qui nous a mit la puce à l'oreile, c'est l'entrevue que son frere Jordan a tenu la semaine derniere de passage à LA pour y venir voir un match des Chargers contre les Raiders de Las Vegas! On l'écoute:
Hiwon Derwhy(journaliste): Hey Jordan, how is your brother Eric is dealing emotiolly his retirement?
Jordan Staal : Well i mean , its always a hard décision to make. I dont think can be prepare for that. I know he would of won the Stanley Cup before doing that. We were talking about
One of the most DG of the history of the SHL Denis Lavoie did a great job this summer bringning some young talented players that will fit with the mentality of the
organisation. He was impress. You could see the the exitement in his eyes. He said (ERIC):'Im not ready bro! What if they won the Cup next year! with the best Duo of SH:L goalies ,
a defense like ive never had before , Sign a player like Rantanen ,or even Skinner, Forsberg.... You know what I mean? They could be fucking dangerous!! And the chemestry i have
with Fiala is just Insane!! Aww i dont know what to do!!
Jordan Staal: What do you mean??
Eric Staal: Ahh never mind....
Hiwon Derwhy(journaliste): Et ce matin il passait au bureau et on sentent que cest pas pour parler de la pluie et du beau temps!!
Bref d'autre détails suivront au ce soir au GPT news de 16h20 !!
Les défaites restent toujours amer. Personne n'aime être dans la cours des perdants.
C'est vrai pour moi et mes joueurs en tout cas.
Ça été une saison en dents de scie à Columbus. On a commencé l'année en force, ayant même la chance d'avoir une série de 8 victoires de suites. Mais faut l'admettre, le manque de profondeur à l'attaque est venu nous nuire dans les moments les plus serrés, Ces moments ou on aurait du être au dessus de la mêlé, ont créés une situation assez stressante pour toute l'équipe. Est-ce qu'on va se rendre de l'autre côté du pont ?
Finalement, c'est au dernier match de la saison que notre destin s'est dessiné. Bon, on passe, c'est le début d'une nouvelle saison. Mais c'est une grosse commande, on affronte les Devils, une des meilleure équipe!
Reimy a décidé de sortir ses plus beaux arrêts. Oloff a décidé de sortir ses plus belles frappes. Smoke meat ses plus belles mains. 4-1 c'est terminé. Une belle surprise. J'aime ça être le underdog. Un underdog combattant, enfin, pas comme les autres années plus glorieuses.
Au deuxième tour, j'affronte mon bon chum Dan! Une belle occasion pour lui de prendre sa revenge, au même tour que je l'avais sortis y'a 8 ans! Maudite belle série, c'est serré d'un bord pi de l'autre. Des games de 1 but en OT, c'est crève coeur en sacrement, mais niveau spectacle, on l'a.
Vous vous souvenez de mon problème de profondeur ? Ben il s'est pointé le bout du nez. 4-2, mais cette fois-ci, c'est nous qui est du bord des perdants.
Les poignées de mains entre les joueurs, les coachs. Moi et Dan on se croise en haut dans la galerie de presse.
D : Ce fut un plaisir mon chum! Je te souhaite d'avoir une run plus deep l'an prochain.
G: J'ai pas à être gêné. Toutes nos games étaient des games de 1 but sauf un match.
D : Vraiment pas! Olofsson a tout donné. Il a scoré dans toute les games!
G : Ouais lui et Jaden ont vraiment connecté.
Un bon gros bro hug.
Je rentre dans mon bureau. C'est le silence. Je sais aussi que c'est le silence dans la chambre.
On pense déjà à l'an prochain.
2022-2023, une saison fantastique pour les Maple Leafs de Toronto!
La saison 2022-2023 fut irréprochable en tout point pour l'équipe Torontoise, ayant terminée au sommet de la SHL en saison régulière en plus d'avoir su faire preuve de caractère en séries éliminatoires et s'être rendue jusqu'au bout pour finalement remporter la glorieuse Coupe Stanley. Menée par le capitaine Jonathan Toews ainsi que l'entraineur en chef Paul Maurice, cette édition de l'équipe s'installera possiblement au sommet des meilleures saisons de la franchise ontarienne.
Lourdes pertes suite à la conquête...
Après les parades et les festivités viennent malheureusement les départs de certains joueurs ayant joués un rôle crucial dans la conquête de la Coupe Stanley. C'est effectivement le cas de Pavel Buchnevich, Elias Lindholm, Jaccob Slavin, Brandon Montour et Joonas Korpisalo. Ces joueurs ont tous contribués au meilleur de leur talent pour offrir le trophée à la ville de Toronto, mais comme le réglement l'exige, un seul joueur UFA peut être resigné suite à la saison et la direction de l'équipe à choisi d'offrir ce privilège au récipiendaire du trophée Vézina, le gardien de but Andrei Vasilevskiy.
Suite aux pertes viennent les ajouts.
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? C'est la devise que suit le Directeur Général de l'équipe pour la saison 2023-2024. Bien que certains joueurs indispensables ont dû quitter l'équipe, ceux-ci ont fait énormément de place sur la masse salariale de l'équipe et ont permis au DG de faire des ajouts importants en vue de la saison 2023-2024. Parmis ces ajouts, on peut compter sur Kyle Turris, acquis via transaction, Jaccob Slavin (retour), acquis via marché des joueurs autonomes, et Eeli Tolvanen, Eetu Luostarinen et Charlie Lindgren, tous acquis via création. De plus, certaines transactions durant la saison ont permis d'ajouter à l'effectif les joueurs Jordan Kyrou, Sam Bennett et Jake McCabe.
2023-2024, l'histoire se poursuivra-t-elle?
Pour une deuxième saison consécutive, les Maple Leafs de Toronto terminent au tout premier rang du classement général de la SHL. Bien que certains joueurs n'aient pas connu une saison aussi productive que l'an dernier, l'équipe a su accumuler les victoires et rester au top du classement presque toute la saison. L'histoire se poursuivra-t-elle en séries éliminatoires? Est-ce que Toronto se dirige vers une deuxième conquête de la Coupe Stanley en autant de saison? À suivre..